HBO compte concurrencer Netflix avec son propre service de streaming

Face à l’expansion internationale de son rival Netflix, HBO réagit en annonçant le développement de son propre service. L'offre comportera bien entendu les programmes de la chaîne, connue à travers le monde pour ses séries désormais cultes telles que "Les Soprano", "Game of Thrones", "True Detective" ou "Sur écoute". Des programmes que Netflix ne peut actuellement pas proposer à ses abonnés suite au refus de Time Warner, maison-mère de HBO.

HBO n'a pas encore communiqué en détail sa future offre. Le prix reste à l'heure actuelle un facteur inconnu mais il devrait avoisiner celui proposé par son concurrent. L'objectif de ce dernier est d'ailleurs de capter les téléspectateurs américains qui ne souhaitent pas souscrire au câble, notamment en raison de son prix élevé. Car contrairement à HBO Go, son service à la demande, l'abonnement au streaming sera totalement indépendant de la chaîne.

Le potentiel de cette nouveauté est énorme compte tenu des 80 millions de foyers américains qui ne sont pas abonnés à HBO. Le diffuseur compte bien d'ailleurs mettre la main sur les dix millions d'utilisateurs de haut débit qui ne possèdent pas de télévision chez eux. Cette catégorie s'est beaucoup tournée vers Netflix et Amazon Prime, les deux services de streaming les plus populaires aux Etats-Unis. Une tendance que HBO aimerait changer.

Le service arrivera courant 2015 aux Etats-Unis et devrait par la suite sortir des frontières américaines, à l'image de Netflix, disponible également en Amérique du Sud et en Europe.

 

AFP Relax News