Harvey Keitel recevra un prix d'honneur à Locarno

Le comédien américain recevra un prix pour l'ensemble de sa carrière lors de la prochaine édition du Festival International du Film de Locarno.

Harvey Keitel fêtera bientôt ses 50 ans de carrière. Il recevra donc le 6 août prochain sur la Piazza Grande de la ville suisse italienne de Locarno, le prix Lifetime Achievement. Il succède ainsi à d'autres comédiens comme Alain Delon ou Harrison Ford.

Après la cérémonie, les spectateurs pourront revoir lors d'une projection exceptionnelle "Smoke" de Wayne Wang, long métrage dans lequel Harvey Keitel tient le rôle principal. Le comédien de 77 ans a notamment remporté l'Ours d'Argent de la Berlinale en 1995 pour cette prestation. Le dimanche 7 août, une rencontre aura lieu entre le comédien et le public.

Harvey Keitel est connu pour ses rôles dans "Taxi Driver" de Martin Scorsese, "Pulp Fiction" de Quentin Tarentino ou encore "La Leçon de piano" de Jane Campion. Il est également récemment apparu dans les fresques de Wes Anderson "Moonrise Kigdom" et "Grand Budapest Hotel".

Le Festival International du Film de Locarno a lieu cette année du 3 au 18 août.