Harlan Coben écrit sa première série télévisée

Harlan Coben sortira son prochain roman "The Stranger", le 24 mars prochain, dans les pays anglophones
Harlan Coben sortira son prochain roman "The Stranger", le 24 mars prochain, dans les pays anglophones - © FRED DUFOUR - AFP

Le maître américain du thriller planche sur sa première création originale pour la télévision. Baptisé "The Five", le résultat est attendu d'ici la fin 2015 sur la chaîne anglaise Sky Living.

Pour sa première incursion dans l'univers des séries, Harlan Coben ne se contentera pas d'adapter l'une de ses oeuvres au petit écran: le romancier a élaboré un scénario original, spécialement conçu pour le réseau britannique Sky.

"The Five" décrira un groupe d'amis unis par un tragique accident. Hantés par la disparition de l'un des leurs quelques années plus tôt, ils sont forcés de revivre le passé lorsque que l'ADN du disparu est retrouvé sur une scène de crime.

Aucun acteur n'est encore relié au projet, qui se tournera au printemps pour une diffusion fixée d'ici la fin de l'année.

Auteur mondialement connu, Harlan Coben a déjà vu par le passé son travail adapté au cinéma. En 2006, le Français Guillaume Canet a reçu quatre César pour sa version de "Ne le dis à personne", thriller incarné par François Cluzet, Marie-Josée Croze et André Dussolier.

 

AFP Relax News