"Hannibal", série à savourer en avril sur NBC

"Hannibal" reprendra en treize épisodes l'histoire d'Hannibal Lecter, personnage littéraire de Thomas Harris, interprété à maintes reprises au grand écran. Bryan Cox ("Le Sixième sens"), le Français Gaspard Ulliel ("Hannibal Lecter : Les Origines du mal") et surtout Anthony Hopkins ("Le Silence des agneaux", "Hannibal" et "Dragon rouge") ont tour à tour joué ce personnage machiavélique.

Pour les besoins de la série, l'acteur danois Mads Mikkelsen ("La Chasse") reprendra ce role mythique à l'héritage riche. Le psychiatre entamera une relation avec un jeune profiler du FBI, qui fera appel au célèbre cannibale pour les besoins d'une enquête, sans connaître ses activités extraprofessionnelles.

Hugh Dancy ("The Big C") campera l'homme de loi, lui aussi tourmenté et fasciné par les tueurs en série. Laurence Fishburne ("Les Experts"), Gillian Anderson ("X-Files") et Lance Henriksen ("Appaloosa") se grefferont au casting.

Le public français découvrira "Hannibal" plus tard dans l'année, sur la chaîne Canal+ qui a acquis les droits de diffusion en octobre dernier lors du Mipcom de Cannes (Alpes-Maritimes).

 

D'après AFP Relax News