Halle Berry pourrait jouer dans "Kinsgman 2"

Halle Berry est actuellement à la télévision dans la série de science fiction "Extant"
Halle Berry est actuellement à la télévision dans la série de science fiction "Extant" - © AFP PHOTO/JOE KLAMAR

D'après des informations du site spécialisé Deadline, l'actrice américaine serait en discussion pour rejoindre le casting du film d'espionnage.

"Kingsman" met en scène des espions travaillant pour sauver le monde au sein d'une agence ultra-secrète britannique. La James Bond Girl de "Meurs un autre jour" incarnerait dans ce second volet la directrice de la CIA.

Le premier film, réalisé par Matthew Vaughn et sorti en 2015, avait totalisé plus de 400 millions de dollars de recettes dans le monde. "Kingsman" avait notamment révélé le jeune acteur britannique Taron Egerton et offert à Colin Firth un rôle d'action mémorable. Le réalisateur de "Kick-Ass" a co-écrit le scénario de cette suite.

Julianne Moore pourrait elle aussi faire partir de ce second opus, dans le rôle de la grande méchante que devra affronter Taron Egerton, alias Eggsy. La comédienne de "Still Alice" succèderait ainsi à Samuel L. Jackson.

"Kingsman 2" sortira aux Etats-Unis le 16 juin 2017. Halle Berry sera en attendant prochainement à l'affiche de "Kidnap".