Gwyneth Paltrow demande le divorce de Chris Martin

Gwyneth Paltrow
Gwyneth Paltrow - © ANTHONY WALLACE - BELGAIMAGE

L'actrice américaine Gwyneth Paltrow a déposé une demande de divorce du chanteur britannique Chris Martin, leader du groupe Coldplay, un an après que le couple de célébrités a annoncé sa "séparation mûrement réfléchie", selon des documents de justice.

L'actrice de 42 ans, oscarisée pour son second rôle en 1999 dans "Shakespeare in Love", a déposé sa demande lundi au tribunal de Los Angeles, mettant fin à 11 ans de mariage avec le chanteur de 38 ans et évoquant des différends irréconciliables.

Le couple, qui était marié depuis 2003 avait annoncé leur séparation l'année dernière dans un message commun "plein de tristesse", publié sur le site internet de l'actrice, goop.com.

Selon les documents de justice, Gwyneth Paltrow a demandé la garde partagée de leurs deux enfants, son fils Moses, âgé de 9 ans et sa fille Apple, 10 ans.

Les deux stars se seraient rencontrées dans les coulisses d'un concert de Coldplay, fin 2002, à la demande de Chris Martin, qui avait chargé un assistant d'arranger la rencontre.

Ils avaient convolé fin 2003 à Santa Barbara (Californie), à l'abri des regards indiscrets. La cérémonie surprise avait suivi de quelques semaines l'annonce de l'arrivée de leur premier enfant.

Les deux artistes, qui apparaissaient rarement ensemble en public, mettaient un point d'honneur à ne pas parler publiquement de leur conjoint, alimentant régulièrement les rumeurs de séparation.

Dans leur déclaration conjointe l'an dernier, ils avaient écrit que malgré leur séparation, ils resteront "toujours une famille".


Belga