Gus Van Sant à l'adaptation du manga "Death Note"

Le manga "Death Note" s'est vendu à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde
Le manga "Death Note" s'est vendu à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde - © ARTHUR

Le réalisateur d'"Elephant" aurait été embauché par Warner Bros pour adapter le célèbre manga en film, croit savoir Tracking Board.

Gus Van Sant remplacerait Shane Black, un temps préssenti pour transposer le manga sur grand écran.

"Death Note" c'est l'histoire d'un étudiant surdoué qui récupère par hasard un "death note", littéralement un livre de la mort, perdu par un dieu de la mort. Ce cahier détient des pouvoirs surnaturels qui permettent à son propriétaire de tuer la personne de son choix en écrivant son nom dedans, à la condition de connaître le visage et les nom et prénom de sa cible.

Le jeune Light Yagami, rebaptisé Kira ("killer" prononcé à la japonaise), entend créer, grâce à son nouvel outil, un monde utopique en se débarrassant du mal qui ronge le monde. Les morts suspectes commencent néanmoins à attirer l'attention de la police et d'un autre jeune homme, le mystérieux L, au moins aussi intelligent que lui. Un duel digne des plus belles parties d'échec démarre alors entre les deux génies.

Le manga, vendu à plus de 15 millions d'exemplaires, a déjà été adapté en série télévisée, en jeu vidéo ainsi qu'en films.

La bande-annonce de la série animée : http://youtu.be/FqctqALb1Ok

Le trailer d'un des films : http://youtu.be/SfLkbg1z7SY

 

AFP Relax News