Guillermo del Toro prêt pour "Le Voyage fantastique"

Guillermo Del Toro reprendrait un projet cher à James Cameron, le remake du "Voyage fantastique".
Guillermo Del Toro reprendrait un projet cher à James Cameron, le remake du "Voyage fantastique". - © AFP PHOTO/Ivan GARCIA

Selon The Hollywood Reporter, le réalisateur mexicain hériterait d'un projet de longue date porté par James Cameron : le remake du film de science-fiction "Le Voyage fantastique".

Depuis 2010, le réalisateur de "Avatar" tente de mettre sur pied une nouvelle version du grand classique de la SF signé par Richard Fleischer en 1966. A l'époque, James Cameron avait imaginé moderniser l'histoire en le sortant de son contexte historique, la Guerre froide, et de lui faire profiter de la technologie 3D.

A l'époque, l'Américain envisageait de confier la réalisation à Paul Greengrass ("La Vengeance dans la peau"), puis au Français Louis Leterrier avant de le remplacer par Shawn Levy. Devant la caméra, Hugh Jackman et Will Smith avaient tour à tour été évoqués.

L'arrivée de Guillermo del Toro relance le projet, qui n'a plus donné signe de vie depuis 2011. Le Mexicain se cherchait un nouveau projet depuis que la production de "Pacific Rim 2" a été mise en pause. "Le Voyage fantastique" deviendrait donc son prochain film, après "Crimson Peak" sorti en octobre dernier.

Scénariste spécialiste des super-héros (trilogie "Batman", "Man of Steel", Batman v Superman"), David Goyer se chargera de remettre au goût du jour la mission à haut risque d'un groupe de scientifiques dans le cerveau d'un patient, via un système de miniaturisation des atones.