Guillermo Del Toro étend l'univers de "TrollHunters" avec deux spin-off

Le cinéaste planche actuellement sur une saga centrée sur des aliens baptisée "3 Belows" et sur une histoire de magiciens intitulée "Wizards"
Le cinéaste planche actuellement sur une saga centrée sur des aliens baptisée "3 Belows" et sur une histoire de magiciens intitulée "Wizards" - © AFP PHOTO / LOIC VENANCE

Alors que la deuxième saison est attendue le 15 décembre prochain sur Netflix, le réalisateur et producteur mexicain a annoncé qu'il travaillait sur deux nouveaux projets dérivés de la série animée, rapporte Entertainment Weekly.

Le cinéaste planche actuellement sur une saga centrée sur des aliens baptisée "3 Belows" et sur une histoire de magiciens intitulée "Wizards".

Adapté des livres fantastiques éponymes qu'il a co-écrits avec Daniel Kraus, et produit par Dreamworks et Netflix, "TrollHunters" se déroule dans le monde merveilleux d'Arcadia et suit Jimmy Dulac, un adolescent de quinze ans, qui découvre une amulette magique et devient le défenseur des trolls.

"TrollHunters" est donc le premier volet de la trilogie "Tales of Arcadia", qui sera suivie par ces deux nouveaux programmes.

Les séries "3 Belows" et "Wizards" sont respectivement attendues à l'écran en 2018 et 2019.