Guillermo del Toro envisage de filer la frousse aux enfants

Guillermo del Toro ajoute un projet à sa liste de films: l'adaptation de la trilogie "Scary Stories to Tell in the Dark"
Guillermo del Toro ajoute un projet à sa liste de films: l'adaptation de la trilogie "Scary Stories to Tell in the Dark" - © LOIC VENANCE - AFP

Les histoires d'horreur ne sont pas réservées aux adultes. Preuve en est avec le réalisateur mexicain, qui annonce sur Twitter (@RealGDT) l'adaptation d'une trilogie littéraire destinée à effrayer le jeune public, "Scary Stories to Tell in the Dark".

Fan des trois romans écrits par Alvin Schwartz entre 1981 et 1991, Guillermo del Toro prévoit de produire leur déclinaison au grand écran et pourrait même s'offrir le rôle de réalisateur.

L'intrigue retenue pour la version cinéma n'est pas encore connue, la trilogie littéraire compilant plusieurs histoires courtes inspirées par le folklore et les légendes urbaines. Une chose est sûre, le scénario sera entre les mains d'un expert en la matière, John August. Le scénariste, qui collabore régulièrement avec Tim Burton, compte dans son CV "Big Fish", "Charlie et la chocolaterie", "Les Noces funèbres", "Dark Shadows" et "Frankenweenie".

Rien n'indique encore à quelle période Guillermo del Toro entamera le film. Le Mexicain possède déjà trois projets en cours: le remake du "Voyage fantastique", produit par James Cameron, la suite de "Pacific Rim" et un long-métrage personnel qu'il conserve encore secret.