Guerre froide entre les frères Coen et Spielberg

Avant cette collaboration avec Steven Spielberg, les réalisateurs Joel et Ethan Coen pourraient retrouver George Clooney pour le tournage de la comédie "Hail Caesar"
Avant cette collaboration avec Steven Spielberg, les réalisateurs Joel et Ethan Coen pourraient retrouver George Clooney pour le tournage de la comédie "Hail Caesar" - © ALBERTO PIZZOLI - AFP

Les réalisateurs de "The Big Lebowsky" vont signer le scénario du prochain long métrage de Steven Spielberg, un thriller situé pendant la guerre froide avec Tom Hanks en vedette.

Si Steven Spielberg et Tom Hanks ont l'habitude de collaborer ensemble, c'est une première pour Joel et Ethan Coen.

Variety rapporte que les frères réalisateurs, primés à trois reprises pour leurs scénarios (Palme et Golden globes du meilleur scénario en 2008 pour "No country for old men" et un Oscar pour "Fargo" en 1997) signeront le script d'un thriller qui se déroulera pendant la Guerre froide. Il racontera l'histoire vraie d'un procureur, interprété par Tom Hanks, engagé par la CIA pour négocier clandestinement la libération d'un pilote capturé par la Russie.

Ce n'est pas la première fois qu'Ethan et Joel Coen rédigent un scénario pour un autre réalisateur. Ils ont récemment signé celui d'"Unbroken" d'Angelina Jolie, dont la sortie est prévue le 21 janvier 2015 dans les salles belges.

Tom Hanks a déjà tourné trois films avec Steven Spielberg, "Il faut sauver le soldat Ryan", "Le terminal" et "Arrête-moi si tu peux", et un long métrage avec les frères Coen, "Ladykillers".

 

AFP Relax News