Groland fête ses 25 ans et rend hommage à son président

L'émission "Groland" fêtera ses 25 printemps lors d'une soirée entièrement dédiée à l'univers grolandais, le samedi 14 avril, et à son président, Christophe Salengro, décédé le 30 mars dernier.

Un quart de siècle que la "présipauté" de Groland règne sur Canal+. Le rendez-vous satirique célèbre ses 25 ans en grandes pompes sur la chaîne cryptée le samedi 14 avril. Une soirée spéciale qui fera également figure d'hommage suite à la disparition du comédien Christophe Salengro, le président de "Groland", à l'âge de 64 ans, le 30 mars dernier.

Le rendez-vous hebdomadaire en clair, "Le Zapoï", qui dézappe les programmes télévisés grolandais, sera entièrement consacré au président de "Groland" et débutera les festivités dès 20h30. L'émission spéciale sera enregistrée le 12 avril prochain.

L'hommage à Christophe Salengro, président de "Groland" : 

En prime time, le "TOP 25 GRD" reviendra sur 25 ans d'histoires de Groland à travers 25 histoires vraies "esstraordinaires", présentées par Pierre Bellemare dès 20h55. Parmi les secrets des tournages, le programme reviendra sur l'implication des personnages âgés dans les sketchs.

Pour regarder le sketch "Complot Vieux - Made In Groland" :

 

Les festivités continueront à 22h20 avec "Groland le gros métrage", une comédie écrite et réalisée en 2015 par Jules-Édouard Moustic et Benoît Delépine, pure produit de l'humour grolandais.

L'émission "Groland" a été développée par Jules-Edouard Moustic, Benoît Delépine et Christophe Salengro en 1992 sur la chaîne cryptée avec "Les Nouvelles" dans "Samedi soir avec les nouveaux". Le programme parodique a vu plusieurs directions se succéder à la tête de Canal+ jusqu'à l'arrivée de Vincent Bolloré en 2015. Malgré la disparition de l'émission satirique culte de la chaîne "Les Guignols", l'humour corrosif grolandais semble perdurer et résister aux nombreux départs : "Ça fait 24 ans qu'on s'attend à être viré", a déclaré le 1er avril dernier Jules-Edouard Moustic sur le plateau de "Clique Dimanche", présenté par Mouloud Achour.

Le programme s'est démarqué en proposant des parodies aussi bien des chaînes de télévision que des célébrités et journalistes dans une satire de la société française.