Grand Prix international du Brussels Short Film Festival pour un court métrage israélien

Grand Prix international du Brussels Short Film Festival pour un court métrage israélien
Grand Prix international du Brussels Short Film Festival pour un court métrage israélien - © DR

"Fatherland" de Amikam Kovner, réalisateur israélien, a remporté dimanche soir le Grand Prix international du 20e Brussels Short Film Festival (BSFF), organisé du 27 avril au 7 mai.

Le court métrage remporte 3.500 euros. Le Prix du Jury (1.000 euros) dans la compétition internationale est revenu à "Forfalne", un court métrage d'un réalisateur norvégien, Ole Sebastian Kåss.

Pour le volet national de la compétition, c'est "Ce qui demeure", d'Anne-Lise Morin, qui a obtenu le Grand Prix, d'une valeur de 2.500 euros. "Etat d'alerte sa mère", de Sébastien Petretti, a quant à lui été choisi pour le Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles (2.500 euros). Le Prix du Public (1.000 euros) est allé à "Calamity", de Maxime Feyers et Séverine De Streyker. "Marlon", de Jessica Palud, a raflé le Prix de la Trois ainsi qu'une mention spéciale du jury.

Enfin, le Grand Prix de la compétition Next Generation, destinée aux films des écoles de cinéma, a été attribué au court "Dis last der Erinnerung", réalisé par Albert Meisl, et le Prix de la Fédération Wallonie-Bruxelles à "No'ï", d'Aline Magrez.

Plus de 26.000 spectateurs et 850 professionnels auront assisté au festival.


Belga