"Goût bacon" : la mauvaise réputation

“Goût bacon” : la mauvaise réputation
“Goût bacon” : la mauvaise réputation - © Goût bacon

Ce court métrage réalisé par des jeunes de l’association 1000 visages dans le cadre de l’atelier de Cinétalents a été présélectionné pour les César 2018.

 

Une vidéo sur Snapchat a fait le tour du quartier, dedans on y verrait deux amis d’enfance Bilel et Adil s’embrasser. Le lendemain, tout le monde en parle et les adolescents leur tournent le dos, les traitant avec moquerie ou carrément avec dégoût. Les deux copains vont alors décider de se racheter une réputation en sortant avec des filles. Bilel tente une approche avec Baya en lui offrant des chocolats et Adil retrouve Jennifer pour lui parler, mais rien ne se passe comme prévu. A défaut de vraies romances, les adolescents vont organiser une mascarade complice. 

 

Le court métrage a été imaginé par une dizaine de jeunes dans le cadre de l’atelier Cinétalents avec l’association 1000 visages. Junior N’Zizou Zola, Tsiorisoa Andriandalaorivony, Yacine Sadik, Daniella Caetana, Stens Claude, Cirée Toure, Bruno Claude, Ouassima Zrouki et Maxence Mesnildrey ont été encadrés par Clélia Schaeffer, Julie Borvon et Anne Dupouy. Goût Bacon” est une histoire adolescente qui met bien en lumière l’importance du regard de l’autre chez les jeunes adultes mais aussi l’homophobie dont ils peuvent être victimes. Que les deux amis soient ou non homosexuels n’est pas la question de ce court métrage qui met plutôt en évidence la difficile acceptation du jugement des autres sur sa propre vie.

 

 

Goût Bacon est présélectionné aux César 2018 et passe sur Vimeo.