Gollum dans "Star Wars VII" et "Avengers 2"

Monument des films en motion capture, Andy Serkis ne montre que rarement son vrai visage au cinéma
Monument des films en motion capture, Andy Serkis ne montre que rarement son vrai visage au cinéma - © STAN HONDA - AFP

Andy Serkis, l'acteur habitué à voir son visage caché transformé via les techniques de motion picture pour interpréter différents personnages, a révélé à Variety qu'il jouera dans les deux prochains blockbusters.

L'affreux Gollum dans les trilogies du "Seigneur des anneaux" et du "Hobbit", le singe César dans les deux volets du reboot de "La Planète des singes", le capitaine Haddock dans "Tintin", King Kong... Andy Serkis, c'est l'homme aux mille visages, que seuls les vrais fans reconnaitraient en vrai.

Ses multiples rôles en motion capture font de lui la référence en la matière. Il a d'ailleurs fondé un studio spécialisé en 2011, "The imaginarium". Annoncé en tant que consultant pour "Avengers : Age of Ultron" et "Star War VII", l'acteur a déclaré qu'il aura également un rôle dans les deux films. Cependant, on ne sait pas si l'on pourra voir son visage ou s'il sera en capture de mouvements.

Tenu par le secret, Andy Serkis a annoncé à Variety ne pas pouvoir l'annoncer pour le moment. Et d'ajouter : "Je n'ai jamais fait de différence entre jouer en rôle en "live" et en capture de mouvements". En plus de ces rôles, c'est lui qui a conseillé Mark Ruffalo pour son rôle de Hulk dans "Avengers 2" et son studio sera en charge des motion captures du prochain "Star Wars".

"Avengers : Age of Ultron" est attendu dans les salles belges le 29 avril 2015 et "Star Wars VII" en décembre 2015.

 

AFP Relax News