"Goliath" avec Billy Bob Thornton, nouvelle série d'Amazon

Billy Bob Thornton
2 images
Billy Bob Thornton - © VALERIE MACON - AFP

L'acteur de la série "Fargo" revient au petit écran vendredi 14 octobre à l'affiche de "Goliath", série judiciaire insufflée par Amazon, dans la peau d'un avocat alcoolique.

Le bras audiovisuel du marchand en ligne poursuit son rythme effréné en matière de séries. Après avoir dévoilé en septembre dernier "The Collection", "One Mississippi" et "Crisis in Six Scenes", première création télévisée de Woody Allen, Amazon dégaine "Goliath".

Billy Bob Thornton campera Billy McBridge, un brillant avocat en chute libre, après avoir perdu une affaire d'enfant assassiné. Un drame qui le pousse dans l'alcoolisme. À cause de son addiction, il perd au passage son épouse et son emploi.

L'acteur de "Love Actually", "Armageddon" et de la première saison de "Fargo" partage l'affiche avec William Hurt, vu dans la série de science-fiction "Humans", et Maria Bello, révélée par "Urgences" et apparue depuis dans les séries "Touch" et "Prime Suspect". Molly Parker ("House of Cards", "Dexter", "Deadwood") et Sarah Wynter, une habituée de "24 Heures Chrono", figurent également au casting.

"Goliath" représentera une nouvelle tentative pour David E. Kelley de renouer avec son succès d'antan. Star du petit écran dans les années 90, le créateur de "The Practice" et "Ally McBeal" a bien du mal à remonter en selle ces dernières années, blessé par les échecs successifs de "The Crazy Ones", "La Loi selon Harry" ou du rejet de son pilote sur "Wonder Woman".

Amazon étoffe un peu plus son catalogue de séries originales, qui contient déjà "Transparent" ou "Mozart in the Jungle", créations acclamées par les critiques. La première a d'ailleurs été renouvelée pour une quatrième saison prévue pour fin 2017. La deuxième présentera sa troisième salve le 9 décembre prochain, suivie une semaine plus tard par la deuxième saison de "The Man in the High Castle".