Golden Globes: Alejandro Inarritu meilleur réalisateur pour "The Revenant"

Alejandro Gonzalez Inarritu
Alejandro Gonzalez Inarritu - © BELGA IMAGE

Le Mexicain Alejandro Inarritu a remporté dimanche le prix du meilleur réalisateur lors de la cérémonie des Golden Globes pour son film "The Revenant", moins d'un an après avoir été couronné de l'Oscar du meilleur réalisateur.

Alejandro Inarritu, qui avait brillé en 2015 avec "Birdman", fait désormais montre de ses talents dans une fresque sur l'Ouest sauvage, "The Revenant", qui raconte la soif de vengeance d'un trappeur de légende laissé pour mort par des co-équipiers qui le trahissent et tuent son fils.

Leonardo DiCaprio, qui incarne le trappeur Hugh Glass dans ce film, est pressenti pour le prix du meilleur acteur dans un film dramatique, l'un des derniers prix décernés lors de la prestigieuse cérémonie hollywoodienne.

Les Golden Globes, récompenses du cinéma et de la télévision décernées par l'Association de la presse étrangère d'Hollywood (HFPA), offrent un outil de prédiction incertain pour les Oscars, récompenses les plus convoitées du cinéma mondial.

Ainsi, en 2015, "Boyhood" et "The Grand Budapest Hotel" avaient été sacrés meilleurs drame et comédie lors des Golden Globes, mais c'est au final "Birdman", d'Alejandro Inarritu, qui l'avait emporté aux Oscars.