Gillian Anderson et Toni Collette rejoignent le casting du thriller "Andorra"

Gillian Anderson
2 images
Gillian Anderson - © JUSTIN TALLIS - AFP

Après Clive Owen, enrôlé en mai dernier, c'est au tour de Gillian Anderson, Toni Collette, Joanna Lumley et Riccardo Scamarcio de se greffer au casting du film "Andorra", révèle Deadline.com.

Basé sur le roman éponyme de Peter Cameron sorti en 1997 puis réédité en 2009, le long métrage sera adapté par l'écrivain américain lui-même. C'est le réalisateur australien Fred Schepisi qui mettra en scène cette adaptation.

L'intrigue se concentrera sur Alexander Fox (Clive Owen), un libraire qui quitte les Etats-Unis après une tragédie personnelle pour repartir à zéro à l'étranger, dans la Principauté d'Andorre. Mais tout ne va pas se passer comme il l'espère. Le corps d'une femme est retrouvé peu de temps après son arrivée et le lieutenant local va rapidement le soupçonner. 

Gillian Anderson a fait son retour à la télévision ces dernières années avec "Hannibal", "The Fall" et la dixième saison de "X-Files: Aux frontières du réel". Elle sera bientôt au générique du drama "American Gods". De son côté, Toni Collette sera à l'affiche du troisième volet de "xXx" en 2017. Et Joanna Lumley sera bientôt au cinéma dans "Absolutely Fabulous, le film", qui sortira en Belgique le 21 septembre.