Gillian Anderson devient la thérapeute d'Hannibal à la télévision américaine

Gillian Anderson
Gillian Anderson - © ©AFP/Leon Neal

Absente depuis dix ans sur une chaîne américaine, l'ancienne interprète de Dana Scully dans X-Files rejoint la série "Hannibal", qui débutera début 2013 sur NBC.

Gillian Anderson est attendue dans la peau du Dr Bedelia Du Maurier, la psychiatre personnelle du Dr Hannibal Lecter. L'actrice restera le temps de trois épisodes.

Lancé début 2013 sur NBC, Hannibal reprendra en treize épisodes l'histoire d'Hannibal Lecter, personnage littéraire de Thomas Harris, incarné au cinéma par Bryan Cox (Le Sixième sens), par le Français Gaspard Ulliel (Hannibal Lecter : Les Origines du mal) et surtout par Anthony Hopkins (Le Silence des agneaux, Hannibal et Dragon rouge).

Joué dans la série par l'acteur danois Mads Mikkelsen (Les Trois mousquetaires), le psychiatre Hannibal entamera une relation avec un jeune profiler du FBI, qui fera appel au célèbre cannibale pour les besoins d'une enquête, sans connaître ses activités extraprofessionnelles. Hugh Dancy campera l'homme de loi, lui aussi tourmenté et fasciné par les tueurs en série. Laurence Fishburne (Les Experts) se greffera au casting.

Hannibal devrait arriver par la suite en France, sur la chaîne Canal+.

 

D'après AFP Relax News