"Get Shorty" se transforme en série télévisée

Le roman d'Elmore Leonard, déjà adapté au cinéma par Barry Sonnenfeld, connaîtra une nouvelle déclinaison, destinée au petit écran cette fois-ci, ont annoncé la chaîne câblée Epix et le studio MGM Television.

Déjà à l'oeuvre sur "Shameless", Davey Holmes s'inspirera de "Get Shorty" pour raconter l'histoire de Miles Daly, membre d'une organisation criminelle dans le Nevada. Pour la sécurité de sa fille, il décide de changer de métier et devient producteur de film. Mais au lieu de tourner la page et de laisser derrière lui l'univers criminel, il l'apporte avec lui à Hollywood.

Le tournage de la série débutera cet automne, avec un casting encore inconnu, pour une diffusion prévue au cours de l'été 2017. "Get Shorty" devient la troisième série originale de la chaîne Epix, qui dévoilera à la rentrée "Graves" avec Nick Nolte et la série d'espionnage "Berlin Station".

Le roman d'Elmore Leonard, paru en France sous le titre "Zigzag Movie", a déjà inspiré un film à Barry Sonnenfeld, qui avait permis à John Travolta de remporter un Golden Globe en 1996. Gene Hackman, Rene Russo, Danny DeVito et Bette Midler figuraient également au casting.