Gérard Depardieu dans une comédie avec Chantal Lauby et Medi Sadoun

Gérard Depardieu incarnera le père de Medi Sadoun dans "A Mighty team"
Gérard Depardieu incarnera le père de Medi Sadoun dans "A Mighty team" - © LOIC VENANCE - AFP

Variety annonce que le comédien donnera la réplique à deux des stars de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" dans un long métrage dont seul le nom anglais ("A Mighty team") a été dévoilé à l'occasion du marché du film des Rendez-vous d'Unifrance, qui se tient à Paris.

Cette comédie grand public sera mise en scène par Thomas Sorriaux, qui avait coréalisé avec Vincent Desagnat (le célèbre comparse de Michael Youn) "La Beuze", "Les 11 commandements" et "15 ans et demi".

Le film, décrit comme un feel-good movie, et dont le titre pourrait être traduit en "Une Super équipe", suivra Medi Sadoun dans la peau d'un célèbre joueur de football français empêtré dans la dérive de ses activités extraprofessionnelles qui nuisent à son jeu et à ses futurs contrats. Son agent, incarné par Chantal Lauby, l'envoie alors jouer dans son village natal dans lequel il va retrouver son père, Gérard Depardieu, avec qui il est en froid. Il va finalement se réconcilier avec lui et entraîner l'équipe locale pour gagner le championnat.

L'actrice franco-portugaise Barbara Cabrita, vue dans la série "R.I.S. Police scientifique", fait aussi partie du casting dans le rôle de la mère d'un jeune joueur. Variety indique que des personnalités du football français devraient également faire des apparitions.

Le film entrera en production courant mars et est attendu sur les écrans pour le début de l'année 2016.

 

AFP Relax News