Gérard Depardieu dans le prochain film d'Abdellatif Kechiche

"Welcome to New York"
"Welcome to New York" - © ©Wild Bunch Distribution

Le réalisateur français dirigera l'acteur dans "La Blessure", son prochain long métrage qui s'inspire d'un livre autobiographique de François Bégaudeau.

Après le très médiatisé "La Vie d'Adèle", Palme d'or 2013 à Cannes, Abdellatif Kechiche s'empare de "La Blessure, la vraie", roman de François Bégaudeau. Ce dernier a rencontré le succès en 2008 avec "Entre les murs", son livre adapté au grand écran par Laurent Cantet. L'auteur avait signé le scénario de ce long métrage, qui a également reçu la Palme d'or.

Le cinéaste quittera la Vendée natale de l'auteur pour la Tunisie, pays où le tournage se déroulera à partir de fin août. Les tourments adolescents devraient toutefois toujours être au programme, dans un décor de la fin des années 1980.

En attendant de découvrir le rôle réservé à Gérard Depardieu, le public pourra le retrouver dans "Welcome to New York". Le film, vaguement inspiré par l'affaire DSK, sera disponible en vidéo à la demande à partir du 17 mai prochain. L'acteur français partagera l'affiche de ce long métrage signé Abel Ferrara avec Jacqueline Bisset.

 

AFP Relax News