Gérard Depardieu dans la peau de Jules Rimet, fondateur de la FIFA

Gérard Depardieu
Gérard Depardieu - © ©AFP PHOTO / LOIC VENANCE

L'acteur tiendra le premier rôle de "F 2014", film qui entrera dans les coulisses de la Fédération internationale de football association à sa création, indique le magazine spécialisé "Ecran Total".

Gérard Depardieu prêtera ses traits au Français Jules Rimet qui a fondé la FIFA en 1904 et en était le président pendant 33 ans. L'homme est également à l'origine de la Coupe du monde de football dont la première édition s'est tenue en 1930 en Uruguay.

"F 2014" permettra à l'acteur de retrouver le réalisateur Frédéric Auburtin qui l'a déjà dirigé à deux reprises dans "Un pont entre deux rives" en 1999 et "San Antonio" cinq ans plus tard.

Gérard Depardieu, qui a créé la polémique ces derniers mois en raison de son exil fiscal en Belgique et l'obtention de la nationalité russe, reviendra sur les écrans français le 26 juin dans le thriller "La Marque des anges - Miserere". Attendu dans le rôle de DSK pour un film d'Abel Ferrara, le comédien sera également à l'affiche de la comédie "Les Boulistes" en novembre.

 

AFP Relax News