Gérard Depardieu, "Bonne pomme" face à Catherine Deneuve

La comédie de Florence Quentin "Bonne pomme" dévoile sa bande annonce.  Les spectateurs pourront découvrir Catherine Deneuve mener en bourrique Gérard Depardieu, aux côtés de Guillaume de Tonquédec, Chantal Ladesou et Grégoire Ludig.

Fatigué d'être pris pour une bonne pomme par sa belle-famille, Gérard décide de tout plaquer et de reprendre un garage dans un village perdu. Il rencontre alors Barbara, la propriétaire de l'auberge locale, une femme magnifique et imprévisible qui va profiter, elle aussi, de sa gentillesse.

"Bonne pomme" marque la dixième collaboration entre les deux monstres sacrés du 7e art français, Gérard Depardieu et Catherine Deneuve. Les acteurs ont tourné ensemble quelques classiques du cinéma comme "Le Dernier métro", "Fort Saganne". Plus récemment, ils ont été vus ensemble à l'affiche des comédies "Potiche" de François Ozon et de "Astérix et Obélix: Au service de sa majesté".

Pour leur dixième film, ils ont été dirigés par Florence Quentin, qui effectue son retour derrière la caméra neuf ans après "Leur morale... et la nôtre". La réalisatrice, qui avait déjà fait tourner Depardieu en 2005 dans "Olé", est connue pour avoir été la scénariste d'Etienne Chatillez sur ses comédies inoubliables "La Vie est un long fleuve tranquille", "Tatie Danielle" et "Le Bonheur est dans le pré".

Guillaume de Tonquédec ("Fais pas ci, fais pas ça", "Le Prénom"), Chantal Ladesou et Grégoire Ludig du Palmashow complètent la distribution de "Bonne pomme".

 

AFP