Gérard Depardieu à l'affiche du prochain Rachid Djaïdani

Gérard Depardieu incarnera un col bleu réactionnaire dans le prochain film de Rachid Djaidani
Gérard Depardieu incarnera un col bleu réactionnaire dans le prochain film de Rachid Djaidani - © BERTRAND LANGLOIS - AFP

Remarqué au Festival de Cannes avec son film "Rengaine", le réalisateur aurait enrôlé l'acteur français pour son prochain projet "Tour de France", a-t-on appris dans Variety.com.

Il sera question d'un rappeur franco-arabe contraint de conduire le père de son producteur, un col bleu réactionnaire retraité, à travers la France pendant deux semaines. Un voyage qui s'achève sur un concert à Marseille et qui permettra au personnage de Depardieu de découvrir l'univers de son nouvel ami et d'ouvrir ainsi ses horizons.

L'identité du partenaire de Gérard Depardieu n'a pas encore révélée mais Variety croit savoir que le rôle a été confié à un rappeur français populaire qui fera ses premiers pas devant la caméra. La musique, qui tiendra une place essentielle dans le film, sera orchestrée par Clément Animalsons, artiste et producteur qui a déjà travaillé avec Booba, La Fouine ou Benjamin Biolay.

Le tournage de "Tour de France" a déjà débuté dans la région Poitou-Charentes.