Georges Clooney explore un monde mystérieux dans "Tomorrowland"

George Clooney incarne un ancien inventeur de génie désabusé dans "Tomorrowland"
George Clooney incarne un ancien inventeur de génie désabusé dans "Tomorrowland" - © ©Disney

Un premier teaser du nouveau film de Brad Bird ("Ratatouille", "Mission : Impossible - Protocole fantôme") a été dévoilé à la New York Comic Con

Après "Gravity" (2013) et "Solaris" (2002), George Clooney refait un saut par la case science-fiction. Dans ce long métrage siglé Disney, il incarne un ancien inventeur de génie qui, avec une adolescente non moins brillante et dotée d'une grande curiosité scientifique, vont chercher à découvrir un lieu mystérieux. Comme l'indique la bande annonce, ce monde caché dans le temps et l'espace et baptisé Tomorrowland, est accessible grâce à un badge que possède la jeune fille.

Interrogé par Entertainment Weekly, Damon Lindelof, l'un des coscénaristes indique : "Ce que Poudlard est à la magie, Tomorrowland l'est à la science [...] Walt Disney n'est pas un personnage de notre film mais on y fait référence à travers une implication dans ce mystérieux endroit appelé Tomorrowland, comme un fervent adepte futuriste du voyage temporel, des arsenaux de rockets, des villes du futur et du voyage dans le temps".

Britt Robertson incarne l'adolescente aux côtés de George Clooney. Hugh Laurie ("Dr House") est également au casting, dans un rôle encore non précisé.

"Tomorrowland" est attendu le 20 mai 2015 dans les salles belges.

 

AFP Relax News