"Game of Thrones" : le nouveau casting dévoilé en vidéo

Neuf nouveaux personnages feront leur apparition dans cette cinquième salve, ainsi que l'ont révélé l'auteur de la saga littéraire George R.R Martin, David Benioff et D.B Weiss.

Nombre d'entre eux font partie du Royaume de Dorne, l'un des nouveaux décors de la saison 5. Alexander Siddig ("Star Trek : Deep Space Nine") campe Doran Martell, le prince de Dorne et grand frère du défunt Oberyn, tandis que Toby Sebastian jouera son fils, Trystan Martell, fiancé à Myrcella Baratheon, jouée par Nell Tiger Free.

Vu dans "Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence", DeObia Oparei sera Areo Hotah, le capitaine de la garde du palais de Dorne.

Trois des huit filles illégitimes d'Oberyn Martell rejoignent également le casting sous les traits de Jessica Henwick (Nymeria Sand), de Rosabell Laurenti Sellers (Tyene Sand) et de la Néo-Zélandaise Keisha Castle-Hughes (Obara Sand).

Enzo Cilenti ("Kick-Ass 2") incarnera quant à lui Yezza, un marchand d'esclaves des Cités Libres dont les affaires marchaient bien avant l'arrivée de Daenerys tandis que Jonathan Pryce, acteur principal de "Brazil" récemment vu dans le rôle du gouverneur Swann dans la saga "Pirates des Caraïbes", jouera High Sparrow, qui se rendra à Port-Real pour venir en aide aux plus démunis.

Cette cinquième saison devrait mettre en avant des personnages peu vus dans la quatrième salve, comme Stannis Baratheon, et devra désormais se passer de George R.R. Martin. L'auteur de la saga, qui écrivait un épisode dans chaque saison, a en effet décidé de renoncer à la série pour se consacrer à ses livres.

En tournage au mois d'août, la saison 5 de sera diffusée au printemps prochain sur HBO, le 29 mars ou le 5 avril.

 

AFP Relax News