"Game of Thrones": HBO veut des spin-offs

Emilia Clarke incarne la reine guerrière Daenerys dans la série "Game of Thrones"
Emilia Clarke incarne la reine guerrière Daenerys dans la série "Game of Thrones" - © HBO

La chaîne américaine a confirmé il y a quelques jours que la 8ème saison de sa série culte serait la dernière.

Cela ne signifiera pas pour autant la fin de l'aventure "Game of Thrones" puisque HBO a émis la possibilité de lancer un ou plusieurs spin-offs à sa série héroïco-fantastique. De nombreux évènements décisifs dans la construction du monde imaginaire de Westeros n'ont en effet pas été abordés.

Ces séries dérivées permettraient de faire vivre plus longtemps l'univers de la saga littéraire de George R. R. Martin sur le petit écran, mais également d'offrir aux téléspectateurs de nouveaux castings et de nouvelles intrigues.

La saison 6, décrite comme la meilleure depuis le début de la série, s'est achevée le 27 juin dernier. Les fans de la série devront patienter plus que d'habitude pour connaître la suite des aventures de Sansa, Jon Snow, Arya, Tyrion ou encore Daenerys. La saison 7 ne sera en effet pas diffusée au printemps mais à l'été 2017.

Elle ne comptera par ailleurs pas 10 épisodes comme habituellement, mais 7. La suivante et ultime sera encore plus courte puisque qu'elle devra boucler le récit en 6 épisodes seulement. Elle sera diffusée durant l'été 2018 sur HBO.