"Game of Thrones" attendu au cinéma en IMAX

"Game of Thrones" devient la première série télévisée au monde à être projetée au cinéma au format IMAX
"Game of Thrones" devient la première série télévisée au monde à être projetée au cinéma au format IMAX - © ©HBO

La série de HBO sera projetée dans 150 salles au format IMAX à travers les Etats-Unis. Du 23 au 29 janvier prochains, le public américain pourra revoir les deux derniers épisodes de la quatrième saison et surtout découvrir un trailer exclusif de la prochaine saison, attendue en avril à la télévision.

L'événement ne concerne pour le moment que les Etats-Unis mais reflète bien l'engouement actuel pour "Game of Thrones", et plus généralement pour les séries télévisées.

Ce n'est pas la première fois que l'épopée de HBO passera du petit au grand écran. En 2014, le drama avait connu des avant-premières au cinéma, sur écran géant à New York ou au Grand Rex en France. La nouveauté de 2015 sera son passage au format IMAX, du jamais vu pour une série.

HBO soigne décidément la promotion de sa série-phare, qui reviendra en avril pour une cinquième saison. En attendant, les fans de "Game of Thrones" attendront fébrilement le 23 janvier prochain pour découvrir un premier extrait des prochains épisodes.

 

AFP Relax News