"Friends" : une réplique du Central Perk va ouvrir à New York

Le Central Perk éphémère va ouvrir le 17 septembre à New York
Le Central Perk éphémère va ouvrir le 17 septembre à New York - © ©Warner Bros. Utilisation réservée

Touristes et New-Yorkais vont pouvoir déguster un café en prenant place dans le célèbre canapé orange de Monica, Rachel, Ross, Phoebe, Chandler et Joey. Une réplique plus vraie que nature du café de la série va ouvrir de manière éphémère, dès le 17 septembre.

La Warner et la chaîne de restauration américaine Eight O'Clock Coffee ouvrent du 17 septembre au 18 octobre un Central Perk, dans le quartier de Soho, à New York. Ce lieu éphémère permettra de commémorer les 20 ans de la série, diffusée pendant dix saisons jusqu'en 2004.

Les clients pourront siroter gratuitement des mugs de café comme le faisaient à l'époque les protagonistes de la série. Gunther (James Michael Tyler dans la vraie vie), le barman blond amoureux de Rachel, sera aussi de la partie et fera des apparitions en allant à la rencontre des touristes.

De petits concerts seront organisés toutes les semaines, une occasion d'entendre ou de réentendre le "Tu pues le chat" ("Smelly Cat") de Phoebe.

Les visiteurs tenteront également de remporter de nombreux lots à l'occasion de jeux-concours. Des intégrales de la série en DVD et Blu-ray sont notamment à la clé.

Le Central Perk sera ouvert de 8h à 20h du lundi au vendredi et de 10h à 20h le week-end.

Adresse : 199 Lafayette Street - SoHo, New York

 

AFP Relax News