"Frankenstein" transposé à Los Angeles dans une nouvelle adaptation

L'acteur australien Xavier Samuel sera le prochain monstre de Frankenstein
L'acteur australien Xavier Samuel sera le prochain monstre de Frankenstein - © MAX NASH - AFP

Bernard Rose, le réalisateur de "Candyman", mettra en scène Xavier Samuel, Danny Huston et Carrie-Anne Moss dans une interprétation contemporaine de l'emblématique roman.

Rose s'appuiera sur sa propre adaptation du classique de Mary Shelley, publié en 1818, dont les thèmes (pouvoir, créativité et contrôle) sont toujours d'actualité aujourd'hui.

Xavier Samuel (Saga "Twilight", "Fury") interprète le rôle du monstre de Frankenstein. Danny Huston ("Boardwalk Empire") sera quant à lui Victor Frankenstein et Carrie-Anne Moss, sa fiancée Elizabeth.

Mais là où le roman suivait Victor dans son entreprise et les conséquences de sa création contre nature, le "Frankenstein" de Bernard Rose adoptera la perspective du monstre.

Également mentionné dans ce projet, Tony Todd, icône du cinéma d'horreur, qui tenait le rôle principal dans la franchise "Candyman". Il a aussi incarné William Bludworth, personnage récurrent de la série des "Destination Finale".

Après "Candyman", Rose a ensuite adapté plusieurs romans de Tolstoï. "La Mort d'Ivan Ilitch" est devenu "Ivans xtc" et "Anna Karénine" est sorti en 1997 sous le même titre. La critique n'a pas été tendre avec "Sx Tape" et "Snuff-Movie". Plus récemment cependant, le biopic "Mr Nice" et "Two Jacks" avec Jack Huston ont été mieux reçus.

 

AFP Relax News