François Damiens et Veerle Baetens à l'affiche du prochain film de Dominik Moll

Veerle Baetens
Veerle Baetens - © JASPER JACOBS - BELGA

François Damiens et Veerle Baetens joueront prochainement dans "Des nouvelles de la planète Mars", une "comédie existentielle" réalisée par le Français Dominik Moll, notamment connu pour "Harry, un ami qui vous veut du bien", annonce lundi le Fonds Audiovisuel de Flandre (VAF, Vlaams Audiovisueel Fonds) dans un communiqué.

Le film raconte l'histoire de Philippe Mars, un père de famille divorcé, cadre dans une entreprise d'informatique, qui se sent à la fois coincé dans la routine métro-boulot-dodo et dépassé par le monde qui l'entoure.

François Damiens tient le rôle principal. Quant à Veerle Baetens, révélée au grand public par le long métrage de Felix van Groeningen "The Broken Circle Breakdown", elle signe son second rôle dans un film français après avoir joué dans "Un début prometteur" d'Emma Luchini, qui sortira en octobre. Dans "Des nouvelles de la planète Mars", l'actrice belge interprète une activiste des droits des animaux avec des problèmes psychologiques: elle ne supporte pas les contacts physiques et est végétalienne, explique le Fonds Audiovisuel de Flandre.

"Je ne peux pas vous révéler comment et pourquoi mon personnage apparaît dans l'histoire", souligne de son côté l'actrice. "Ce que je peux vous dire par contre, c'est qu'elle est sérieusement à l'ouest. Je pense que tous les films de Moll ont un univers un peu barré mais malgré tout, on l'accepte."


Belga