Francis Ford Coppola songe à Jude Law pour "Megalopolis"

Le réalisateur de l'emblématique trilogie "Le Parrain" indique que le tournage de son nouveau grand projet "Megalopolis" est sur le point de commencer.

"Je prévois cette année de [...] créer une oeuvre majeure en faisant appel à tout ce que j'ai appris au long de ma carrière", déclare Francis Ford Coppola à Deadline. "Il s'agira d'une véritable épopée", a-t-il ajouté.

"Megalopolis" se déroulera à New York. Le projet, imaginé dans les années 80 mais a été un temps délaissé suite aux attentats du 11 septembre 2001, est décrit comme singulier. "Il ne correspondra à rien de ce qui est produit en ce moment", affirme Coppola. Un architecte tentera de construire une version utopique de la Grosse pomme à la suite d'un cataclysme qui a ravagé la ville.

Coppola assure avoir terminé le scénario de cette fresque de science-fiction ambitieuse et commence à en parler de manière informelle à quelques stars hollywoodiennes. L'acteur Jude Law a été mentionné par le réalisateur lors de ses confidences à Deadline. 

Celui qui fêtera ses 80 ans le 7 avril prochain prévoit de tourner son grand projet au cours de cette année. Francis Ford Coppola, connu pour ses films "Apocalypse Now", "Dracula" ou la trilogie "Le Parrain", en dévoilera peut-être plus lors de la prochaine édition du Festival de cinéma de Tribeca (25 avril au 5 mai) au cours duquel sera projetée une version anniversaire remastérisée du film "Apocalypse Now".