Frances McDormand affronte Woody Harrelson dans "3 Billboards, les panneaux de la vengeance"

Récompensé à la Mostra de Venise et au Festival de Toronto, le film de Martin McDonagh présente sa bande annonce.

"3 Billboards", les panneaux de la vengeance" s'intéresse à Mildred Hayes, une mère qui a perdu sa fille, Angela, tuée sept mois plus tôt. L'enquête n'avance pas assez vite à son goût et elle décide de prendre les choses en main. Mildred loue les trois panneaux publicitaires situés à l'entrée de sa ville et adresse un message au chef de la police, Willoughy.

"Ma fille Angela a été tuée il y a sept mois mais la police préfère torturer des Noirs au lieu de résoudre les crimes", explique dans la bande annonce cette mère qui oscille entre courage, désespoir et violence. 

Cette "dramédie" à l'humour sombre n'est pas sans rappeler parfois le ton des frères Coen. Et pour cause, l'actrice principale n'est autre que Frances McDormand, femme de Joel Coen, qui a participé à de nombreux films du duo. Elle a notamment été oscarisée en 1997 pour son rôle dans "Fargo".

Devant la caméra de Martin McDonagh ("Bons baisers de Bruges", "Sept psychopathes"), Frances McDormand donne la réplique à Woody Harrelson, Sam Rockwell et Peter Dinklage.

Récompensé à la dernière Mostra de Venise pour son scénario ainsi qu'au festival de Toronto par le public, "3 Billboards, les panneaux de la vengeance" est souvent cité pour de potentielles nominations aux Oscars.