Forest Whitaker, star d'une série préquelle à "American Gangster"

Dix ans après le film de Ridley Scott, la série "The Godfather of Harlem" reviendra sur la vie du gangster Bumpy Johnson, mentor de Frank Lucas, héros de "American Gangster" interprété par Denzel Washington. Forest Whitaker tiendra le haut de l'affiche, selon le créateur Chris Brancato.

Forest Whitaker incarnera Bumpy Johnson au cours des années 60, cinq années avant les événements décrits dans "American Gangster". A cette époque, le gangster est considéré comme le Parrain de Harlem et devient un ami très proche de Malcolm X.

Selon les confidences du créateur de la série Chris Brancato ("Narcos") faites au site Screendaily.com, le projet mettra en avant la collision entre l'univers criminel et le mouvement des droits civiques. Le rappeur Kendrick Lamar pourrait également participer au drama en signant la bande originale.

Chris Brancato, connu pour son travail sur "Narcos" pour Netflix, connaît parfaitement la vie de Bumpy Johnson, qu'il a déjà dépeint en tant que scénariste dans le film "Les Seigneurs de Harlem" en 1997. Le gangster était alors incarné par Laurence Fishburne.

Aucune chaîne n'est encore reliée au projet mais les plates-formes Netflix, Amazon Prime et Hulu semblent privilégiées par l'équipe.

Vu récemment dans "Rogue One : A star Wars Story" et "Premier contact", Forest Whitaker collabore régulièrement avec le petit écran. Il a notamment participé à "Urgences", "The Shield", "Criminal Minds : Suspect Behavior", un spin-off de "Esprits criminels", le reboot de "Racines" et plus récemment à "Empire".