Flash Gordon se dirige vers le grand écran

Flash Gordon tentera de sauver la Terre au cinéma
Flash Gordon tentera de sauver la Terre au cinéma - © ©King Comics

Le héros de science-fiction américain connaîtra une nouvelle adaptation au cinéma menée par les studios de la 20th Century Fox, informe The Hollywood Reporter.

Flash Gordon, ancêtre des super-héros Marvel et DC Comics, est apparu en 1934 dans le comic strips du même nom d'Alex Raymond. Sans pouvoirs, ce héros a pour mission de sauver la Terre face à l'invasion des troupes de l'empereur Ming, tyran sanguinaire venu de la planète Mongo. Dans cette rude tâche, il est accompagné par le professeur Hans Zarkov et Dale Arden.

Cette nouvelle déclinaison grand écran sera menée par J.D Payne et Patrick McKay, duo de scénaristes annoncés pour travailler sur le troisième volet de "Star Trek". Contrairement aux deux premiers, ce chapitre ne sera pas mis en scène par JJ Abrams mais peut-être par son fidèle collaborateur Roberto Orci, qui en a exprimé le désir.

Les aventures de Flash Gordon ont déjà été maintes fois adaptées au grand et petit écran. Au cinéma, Mike Hodges lui a consacré un long métrage en 1980, rythmé par une bande originale signée Queen. Syfy a, de son côté, diffusé en 2007 et 2008 une série consacrée au héros.

 

AFP Relax News