Film parodique de science-fiction, "Galaxy Quest" se transforme en série

Sigourney Weaver reprendra-t-elle son rôle dans l'adaptation télévisée du film "Galaxy Quest" ?
Sigourney Weaver reprendra-t-elle son rôle dans l'adaptation télévisée du film "Galaxy Quest" ? - © ROBYN BECK - AFP

Le film de Dean Parisot, sorti en 1999, connaîtra une adaptation au petit écran menée par son scénariste original. Le projet de Paramount Television n'est encore relié à aucune chaîne américaine.

Comédie qui parodie des séries SF comme "Star Trek", "Galaxy Quest" s'intéresse aux acteurs d'une série télévisée arrêtée vingt ans plus tôt. Indissociables de leur rôle même après toutes ces années, ces comédiens sont contraints d'enchaîner les petits boulots afin de gagner leur vie. En se rendant à une convention de "Galaxy Quest", ils sont enlevés par des extraterrestres. Persuadés que la série est vraie, ils leur demandent de l'aide pour venir à bout d'un terrible adversaire.

Tim Allen, Sigourney Weaver, Alan Rickman, Tony Shalhoub, Sam Rockwell et Justin Long tenaient les premiers rôles du long métrage, devenu culte pour une poignée d'amateurs de science-fiction au fil des années. Rien n'indique encore si le casting sera de retour pour la version télévisée, à l'image de "Wet Hot American Summer", série estivale de Netflix qui regroupera la distribution du film original.

Surtout que l'ensemble du casting de "Galaxy Quest" est déjà passé par la case petit écran, à l'exception de Sam Rockwell. Tim Allen a été la star de "Papa bricole" et "Last Man Standing". Sigourney Weaver est passée par "Political Animals", Alan Rickman est connu pour avoir joué Rogue dans la saga "Harry Potter", par "Fallen Angels", "Justin Long par "New Girl". Tony Shalhoub reste quant à lui associé à "Monk".

C'est le deuxième film issu du catalogue Paramount à connaître une déclinaison télévisée, après "Shutter Island". Martin Scorsese travaille sur une nouvelle version de son long métrage, en association avec HBO. Paramount Television participe en parallèle à l'adaptation de "Minority Report" qui pourrait arriver dès la rentrée 2015 sur la Fox.