Festival de Cannes: Isabelle Huppert sur l'affiche de Women in Motion

Isabelle Huppert prend la pose pour la 3e édition de Women in Motion
Isabelle Huppert prend la pose pour la 3e édition de Women in Motion - © Kering 2017

En marge des festivités de la Croisette, Kering organisera la 3e édition de Women in Motion. Du 17 au 28 mai prochains, une trentaine de personnalités féminines du cinéma international viendront échanger et donner leurs avis sur la place des femmes dans le 7e art, les combats qu'il reste à mener sur les questions d'égalité et l'accès à favoriser aux jeunes talents féminins.

Isabelle Huppert a été choisie pour incarner l'édition de 2017 en posant sur l'affiche officielle. L'actrice possède une longue histoire avec le Festival de Cannes, dont elle a présidé le jury en 2009 et où elle a reçu deux prix d'interprétation: en 1978 pour "Violette Nozière" de Claude Chabrol et en 2001 pour "La Pianiste" de Michael Haneke.

Women in Motion remettra deux prix lors de son dîner officiel organisé le dimanche 21 mai, l'un à l'une des figures féminines emblématiques du 7e art, l'autre à des jeunes talents, des personnalités prometteuses du cinéma. L'année dernière, les actrices Geena Davis et Susan Sarandon avaient été récompensées à l'occasion du 25e anniversaire du film culte "Thelma et Louise". En 2015, Jane Fonda et la productrice Megan Ellison étaient devenues les premières lauréates.

Le groupe Kering n'a pas encore dévoilé l'identité de la personnalité récompensée cette année.

La 70e édition du Festival de Cannes se tiendra du 17 au 28 mai.