Felicity Huffman de retour à la télévision en mars avec "American Crime"

"American Crime"
"American Crime" - © ©ABC Studios

L'ancienne héroïne de "Desperate Housewives" retrouvera l'antenne d'ABC avec une série policière et judiciaire lancée le 5 mars 2015.

"American Crime" décortiquera un procès et ses conséquences, aussi bien du point de vue des victimes que des accusés. Suite à l'agression d'un jeune couple, désormais entre la vie et la mort, la ville de Modesto en Californie se retrouve en une de la presse. Au coeur de l'attention médiatique, l'affaire va surtout faire ressortir les tensions ethniques et sociales de cette communauté.

La série a pu voir le jour grâce à John Ridley, récompensé en mars dernier par l'Oscar du meilleur scénario adapté pour son travail sur "Twelve Years a Slave" de Steve McQueen. Le romancier, réalisateur et scénariste signe sa première collaboration avec le petit écran.

Le drama marquera par ailleurs le retour de Felicity Huffman, bien connue des téléspectateurs pour avoir incarné pendant huit saisons Lynette Scavo dans "Desperate Housewives". L'actrice partagera l'affiche avec Timothy Hutton ("The Ghost Writer") et Benito Martinez, vu dernièrement dans "House of Cards".

ABC aura un mois de mars bien chargé puisque le 1er,  la chaîne débutera une autre de ses nouveautés, "Secrets and Lies". Cette dernière s'intéressera au calvaire de Ben, père de famille ordinaire qui découvre lors d'un jogging le corps de son voisin Tom, âgé de quatre ans seulement. L'homme devient alors le suspect principal du meurtre et afin de prouver son innocence, il enquêtera lui-même.

Ryan Phillippe ("Damages", "La défense Lincoln") interprétera cet homme jugé par son voisinage, face à Juliette Lewis recrutée pour jouer l'enquêtrice Andrea Cornwell, en charge de cette affaire criminelle qui occupe toute l'attention médiatique.

 

AFP Relax News