"Fargo" s'offre une deuxième saison… en 1979

La saison 2 de "Fargo" se déroulera 27 ans avant la première salve
La saison 2 de "Fargo" se déroulera 27 ans avant la première salve - © ©FX Networks

Forte de ses 18 nominations aux Emmy Awards, la série adaptée du film des frères Coen vient d'être renouvelée, a annoncé lundi la chaîne FX lors du Television Critics Association Press Tour.

Grand vainqueur des derniers Critics' Choice TV Awards avec pas moins de trois récompenses (meilleure série, meilleure second rôle féminin pour Allison Tolman et meilleur acteur pour Billy Bob Thornton), "Fargo" a eu droit à une saison 2, sorte de prequel à la première salve.

Plus gros succès de la chaîne américaine, qui s'est dite "très fière" de sa fiction, la première saison mettait en scène Martin Freeman ("Le Hobbit", "Sherlock"), un courtier en assurance dominé par sa femme, calqué sur le personnage du film de 1996, qui rencontrait en 2006 un escroc incarné par Billy Bob Thornton.

Les deux acteurs ne reviendront pas pour cette deuxième saison, dont l'action prendra place en 1979, avec de nouveaux personnages et une nouvelle histoire en dix épisodes.

Pas attendue avant l'automne 2015, "Fargo" n'est pas la seule série à avoir été renouvelée puisque FX a également commandé une cinquième saison de sa comédie "Louie".

 

AFP Relax News