"Fargo" de retour dès la rentrée avec une nouvelle histoire

"Fargo"
"Fargo" - © ©FX Networks

Le premier trailer ne dévoile pas d'images inédites mais annonce une information de taille : la date de lancement de cette très attendue deuxième saison. La suite de la série inspirée par l'univers des frères Coen arrivera donc en septembre prochain sur la chaîne FX.

Les grands espaces enneigés du Minnesota serviront à nouveau de décor à l'anthologie, qui reviendra malgré tout avec une toute nouvelle intrigue et des personnages quasiment inédits.

Sa suite s'amusera à voyager dans le temps, passant de 2006 à 1979. Une astuce qui permettra de découvrir une version jeune de Lou Solverson, rare protagoniste de la première saison à revenir. Alors jeune officier de police de retour de la guerre au Vietnam, Lou sera chargé d'une affaire mêlant un gang local et un important syndicat mafieux. Pour cette enquête, il pourra compter sur l'aide de son beau-père, le shérif Hank Larson.

Du beau monde au casting

Patrick Wilson, vu dans "Insidious" ou "Annabelle", héritera du rôle principal de Lou Solverson. L'acteur à l'affiche de la série "Girls" sera épaulé par Ted Danson (Hank Larson), qui quittera un moment "Les Experts" et le soleil de Las Vegas, pour le froid hivernal du Minnesota.

Ensemble, ils vont croiser la route de personnages hauts en couleur. Nick Offerman ("Parks and Recreation") se glissera dans la peau d'un avocat, vétéran de la Guerre de Corée qui a un penchant pour la bouteille et qui s'avérera être un véritable escroc. Kirsten Dunst a accepté d'incarner Peggy Blomquist, une esthéticienne qui rêve de la grande ville. Son mari sera campé par Jesse Plemons, jeune acteur repéré dans "Breaking Bad" et "Friday Night Lights".

Fameuse mère des enfants de Ted dans "How I Met Your Mother", Cristin Milioti se joindra également au casting, aux côtés de Bruce Campbell. Ce dernier, héros de la saga "Evil Dead", incarnera Ronald Reagan, alors en pleine campagne électorale pour le poste de président des États-Unis.

Une anthologie déjà récompensée

Face à ses deux sérieux rivaux, "American Horror Story" et "True Detective", "Fargo" a su se faire une place au soleil dans la catégorie des anthologies. Lancée en avril 2014, sa première saison a raflé deux Emmy Awards et deux Golden Globes, bien aidée par une distribution quatre étoiles (Billy Bob Thornton, Martin Freeman et Colin Hanks).

Bénéficiant du même scénariste (Noah Hawley), la deuxième saison s'annonce tout aussi prometteuse malgré un premier trailer très succinct montrant un pic vert sur un arbre enneigé avec comme fond sonore des échanges de coups de feu.