Fabien Onteniente enverrait Astérix et Obélix en Corse

Fabien Onteniente
Fabien Onteniente - © AFP PHOTO PIERRE ANDRIEU

Pour leur cinquième film en chair et en os, les deux héros de bande dessinée se rendraient sur l'île de beauté. "Astérix en Corse", album de 1973 signé par Uderzo et Gosciny, servirait en effet de base de travail pour Fabien Onteniente.

En revanche, pas un mot sur les acteurs qui incarneront le tandem. En juin dernier, Anne Gosciny avait indiqué au quotidien Le Figaro l'envie de renouveler le casting. Depuis leur arrivée au cinéma en 1999, Astérix a été interprété successivement par Christian Clavier, Clovis Cornillac et Édouard Baer, tandis qu'Obélix a toujours été joué par Gérard Depardieu.

Fabien Onteniente fera-t-il appel à Franck Dubosc, héros de sa saga "Camping", qui a déjà prêté ses traits au barde Assurancetourix dans "Astérix aux Jeux olympiques"?

C'est l'adaptation d'Alain Chabat, "Astérix et Obélix: Mission Cléopatre" qui a connu le plus de succès au cinéma avec 14,5 millions d'entrées. Suivent "Astérix et Obélix contre César" de Claude Zidi (8, millions), "Astérix aux Jeux olympiques" de Thomas Langmann (6,8 millions) et le dernier, "Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté", qui a rassemblé 3,8 millions de spectateurs.