"Expendables 3" fuite sur internet trois semaines avant sa sortie

Jason Statham, Harrison Ford, Sylvester Stallone et Mel Gibson à Cannes en mai 2014
Jason Statham, Harrison Ford, Sylvester Stallone et Mel Gibson à Cannes en mai 2014 - © LOIC VENANCE - BELGAIMAGE

Le film d'action "Expendables 3", qui rassemble tout ce que Hollywood compte de gros bras notamment Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger, a fuité sur internet trois semaines avant sa sortie, ce qui pourrait peser sur sa performance en salles.

Sur le site de partage de fichier américain Torrent, environ 10.000 copies du film étaient téléchargeables vendredi, d'une très bonne qualité.

Selon le site spécialisé Variety.com, le film, au casting impressionnant dont Jet Li, Antonio Banderas, Wesley Snipes, Mel Gibson et Harrison Ford, a déjà été téléchargé 189.000 fois en 24 heures.

Des porte-parole de Lionsgate n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour commenter la fuite, inhabituelle pour une grosse production hollywoodienne.

Sur Twitter, des internautes étaient nombreux à se vanter d'avoir déjà vu le long métrage, comme @khorRahman ("Je viens de regarder +Expendables 3+, c'est canon!") ou @AlanShamah1 ("Je suis en train de regarder +Expandables 3+ trois semaines avant sa sortie #JeMeSensCool").

Les deux premiers opus des aventures de ce commando franc-tireur avait coûté environ 80 millions de dollars et généré près de 300 millions de dollars chacun.

Le film sortira le 15 août en Amérique du Nord et le 20 août en Belgique.


Belga