Eva Green se prépare à partir dans l'espace dans "Proxima"

Eva Green
Eva Green - © ANNE-CHRISTINE POUJOULAT - AFP

Après "Dumbo", qu'elle tourne actuellement aux Etats-Unis avec Tim Burton, Eva Green retrouvera la France et sa langue maternelle pour "Proxima".

L'actrice incarnera une astronaute de l'Agence spatiale européenne qui s'apprête à passer un an à bord de la station spatiale internationale. Avant de quitter la Terre, elle doit subir un entraînement intense et surtout, se préparer à la séparation avec sa fille âgée de sept ans.

Le tournage débutera en janvier prochain. Mais auparavant, Eva Green sera entraînée par l'astronaute français Thomas Pesquet, revenu en juin dernier d'une mission de six mois dans l'espace, à bord de la station spatiale internationale.

La Française donnera la réplique à l'acteur allemand Lars Eidinger, aperçu dans la série "Sense8" et les films d'Olivier Assayas "Sils Maria" et "Personal Shopper". Un acteur ou actrice américain devrait être prochainement annoncé au casting.

Il s'agira du troisième long métrage de la Française Alice Winocour, après "Augustine" en 2012 et "Maryland", qui réunissait Diane Kruger et Mathias Schoenaerts, trois ans plus tard. La réalisatrice est également connue pour avoir scénarisé "Mustang", travail qui lui a permis de décrocher un César en 2016.

Eva Green tourne en ce moment l'adaptation live de "Dumbo" avec Tim Burton, réalisateur qui l'a déjà dirigée dans "Dark Shadows" et "Miss Peregrine et les enfants particuliers". En novembre, elle sera à l'affiche du film de Roman Polanski "D'après une histoire vraie" en compagnie d'Emmanuelle Seigner. Elle est également attendue dans le film suédois "Euphoria" aux côtés d'Alicia Vikander, qui sera présenté au Festival de Toronto.