Eva Green, rôle principal du prochain thriller de Roman Polanski

Eva Green
Eva Green - © VALERIE MACON - AFP

On connaît désormais le nom de l'actrice qui tiendra la rôle principal aux côtés d'Emmanuelle Seigner dans le prochain long-métrage de Roman Polanski, une adaptation du livre de Delphine de Vigan.

Il s'agit d'Eva Green, qui va se mettre dans la peau d'une femme machiavélique et s'insinuer dans la vie d'une autre (Emmanuelle Seigner) pour prendre possession de son esprit.

Prix Renaudot et Prix Goncourt des lycéens en 2015, le roman de Delphine de Vigan raconte l'histoire d'une romancière en panne d'inspiration après le succès de son précédent ouvrage. Face à l'angoisse de la plage blanche, elle se fait aider par une admiratrice. Mais leur relation va vite devenir toxique et dangereuse.

Le tournage du film, dont le scénario a été co-écrit par Olivier Assayas, débutera le 14 novembre  à Paris.

"D'après une histoire vraie" marquera le retour derrière la caméra de Roman Polanski, trois ans après "La Vénus à la fourrure", qui lui avait valu une sélection à Cannes et le César du réalisateur en 2014. Scénariste de ses propres films, Olivier Assayas s'est lui aussi distingué sur la Croisette en recevant en mai dernier le Prix de la mise en scène pour "Personal Shopper", film avec Kristen Stewart.