Eva Green proche de "Dumbo" de Tim Burton

Eva Green
Eva Green - © VALERY HACHE - AFP

Tim Burton prépare actuellement une adaptation vivante au cinéma du "Dumbo" de Disney, dont le casting est en cours. Si la piste Chris Pine semble se refroidir ces derniers jours, la venue de l'actrice française Eva Green est plus que jamais d'actualité.

Tim Burton réaliserait lui même ce projet à partir d'un scénario d'Ehren Kruger. La production est assurée par Kruger et Justin Springer, qui a travaillé sur "Tron: L'Héritage" et "Oblivion".

L'histoire originale contait l'histoire d'un bébé éléphant en difficulté dans un cirque et qui à l'aide d'une souris, travaillait pour atteindre son plein potentiel. Le long métrage de Tim Burton sera un mix entre de l'animation et du réel.

Ce serait la troisième fois qu'Eva Green serait au casting d'un film de Burton après "Dark Shadows" en 2012 et "Miss Peregrine et les enfants particuliers" en 2016, dans lequel elle jouait le rôle titre.

Le Studio Disney accélère ces derniers temps les adaptations en réel de ses films après les succès du "Livre de la Jungle", de "Cendrillon", de "Maleficient", et alors que "La Belle et la Bête" avec Emma Watson sort dans les salles du monde durant ce mois de mars. "Le Roi Lion", "La Petite Sirène" ou encore "Mulan" et d'autres encore sont d'ores et déjà dans les tuyaux.