"Esprits Criminels", "Les Experts" et "Modern Family" nominés au festival de télévision de Monte-Carlo

La série "Esprits Criminels" diffuse actuellement aux États-Unis sa 10e saison
La série "Esprits Criminels" diffuse actuellement aux États-Unis sa 10e saison - © Cliff Lipson - ABC STUDIOS

Le 55e festival de télévision de Monte-Carlo et Eurodata TV Worldwide ont dévoilé la liste des sélectionnés pour les "Prix de l'audience Internationale". Une majorité de séries américaines ont été retenues.

Il s'agit des séries télévisées ayant réuni l'an dernier le plus de téléspectateurs sur les cinq continents du globe. Les programmes ont été répartis en trois catégories et chaque catégorie contient trois lauréats potentiels.

Dans la catégorie "Séries TV dramatiques" sont nommés: "Esprits Crimnels", "Les Experts" et "NCIS".

Dans la catégorie "Série TV Comédies" sont nommés: "Modern Family", "How I met your Mother" et la série ukrainienne "Svaty".

Dans la catégorie "Telenovelas/Soap Operas" sont nommés: "Amour Gloire et Beauté", la télénovela brésilienne "Avenida Brasil", et la série indienne "Jodha Akbar".

Les nominés ont été choisis parmi une liste de 15 programmes les plus performants dans 64 pays différents, totalisant un nombre de téléspectateurs potentiel de trois milliards.

Les lauréats recevront leur prix lors de la 55e Cérémonie des Nymphes d'Or, le 18 juin prochain au Grimaldi forum de Monaco.