"Engrenages" : En route pour un remake américain

Les téléspectateurs américains posséderont prochainement leur propre version d'"Engrenages". Diffusée depuis décembre 2005 sur Canal+, la série qui dévoile les rouages de la justice française, notamment du Palais de justice de Paris, à travers le quotidien d'un procureur, d'une capitaine de police, d'un juge d'instruction et d'une avocate pénaliste.

Le drama rencontre depuis plusieurs années un réel succès en dehors des frontières françaises. Vendue dans sa version originale à une soixante de pays, la série s'est particulièrement illustrée en Angleterre sous le titre de "Spiral". Aux États-Unis, les abonnés de Netflix peuvent déjà découvrir ses trois premières saisons.

"Engrenages" reflète la bonne santé actuelle des séries françaises et plus précisément celles de l'écurie Canal+. Autres créations originales de la chaîne, "Braquo", "Maison close" et "Pigalle, la nuit" ont également été choisies pour des remakes américains.

La dernière arrivée, "Les Revenants" bénéficiera même d'une diffusion aux États-Unis, sur Sundance Channel en octobre prochain. La série fantastique avait emballé le public britannique en printemps dernier en devenant la première fiction non anglophone diffusée sur Channel 4 depuis vingt ans. La chaîne a déjà acheté la deuxième saison qui devrait arriver à l'automne 2014 sur Canal+.

 

AFP Relax News