"Engrenages" déjà en tournage pour une 7e saison

Grosse révolution chez Canal+: alors que les téléspectateurs avaient attendu trois ans pour découvrir la sixième saison de "Engrenages", la prochaine salve devrait être diffusée plus rapidement. La chaîne annonce le lancement de son tournage en région parisienne avec l'ensemble du casting habituel.

Après une précédente saison intense dévoilée en septembre et octobre derniers, les fidèles du programme retrouveront la capitaine de la police judiciaire de Paris sur une nouvelle enquête: un double homicide dans un restaurant chinois de Belleville. Elle retrouvera à cette occasion son fidèle lieutenant Gilles Escoffier, alias Gilou. Ensemble, ils mettront le doigt dans une affaire complexe liée à des réseaux financiers occultes et atteindront une nouvelle fois les limites du système judiciaire et de ses institutions.

Les acteurs Caroline Proust, Thierry Godard, Fred Bianconi, Philippe Duclos et Audrey Fleurot seront de retour dans cette septième saison, annoncée initialement comme la dernière.

Depuis décembre 2005, "Engrenages" dévoile les rouages de la justice française, notamment du Palais de justice de Paris, à travers le quotidien d'un procureur, d'une capitaine de police, d'un juge d'instruction et d'une avocate pénaliste. Diffusé dans 70 pays, dont en Angleterre par BBC Four et aux Etats-Unis par Netflix, le drama a reçu en 2015 l'International Emmy Award de la meilleure série dramatique.