En lice pour la Palme d'Or: "120 battements par minute"

Le film du Français Robin Campillo est sélectionné pour la compétition officielle au 70e Festival de Cannes

"120 battements par minute" proposera un portrait intimiste de militants d'Act up-Paris au début des années 90, avant l'arrivée des premières trithérapies. Parmi les activistes de cette association qui lutte contre le sida, Nathan, nouveau dans le groupe, va rencontrer Sean, un militant radical.

Nahuel Perez Biscayart, acteur argentin vu dans "Grand central", Adèle Haenel ("La Fille inconnue"), Arnaud Valois ("La Fille du RER" et Antoine Reinartz ("Quand je ne dors pas") se donneront la réplique dans ce troisième long métrage de Robin Campillo.

Le film fera sa grande première en mai prochain au 70e Festival de Cannes, où il a été retenu en compétition officielle. Son réalisateur est le scénariste et le monteur de Laurent Cantet, Palme d'Or 2008 avec "Entre les murs". Il a également participé à l'écriture de "L'Atelier", dernier film de Laurent Cantet, sélectionné dans la section Un certain regard.

Robin Campillo est par ailleurs connu pour avoir réalisé en 2004 "Les Revenants", film qui a inspiré la célèbre série de Canal+.